REGLEMENT INTERIEUR 2016

Pêche sans permis Fédération du 3 Avril 2016 au 30 Octobre 2016

Jours et Horaires d’ouverture

• La pêche est autorisée de 6h30 à 22h
  • Pêche interdite les Mardis et Jeudis non fériés ainsi que les jours de manifestations communales et associatives.
  • Le plan d’eau est cependant ouvert tous les jours en Juillet et en Août.
  • La pêche au Brochet est autorisé à partir du 1er Mai.

Matériels

• La pêche est autorisée avec 3 lignes munies d’un hameçon simple ou triple (lancer autorisé)
  • Tous les leurres vivants sont autorisés
  • Les leurres artificiels sont interdits (cuillères, twists…)
  • La pêche à la Mouche est autorisée
  • La pêche à la Balance est autorisé

Prélèvement autorisé par journée

• 2 Kg de friture (tanches, goujons, gardons, carpeaux)
  • 1 carpe de 2 kg maxi
  • 1 anguille
  • 1 brochet supérieur à 50cm

Les carpes au delà de 2 Kg, black-basa et brochet en dessous de 50 cm doivent OBLIGATOIREMENT être remises à l’eau

Pêche gratuite : uniquement pour la femme et les enfants de moins de 12 ans des pêcheurs avec carte l’année ou à la journée.

Les tarifs des cartes sont disponible dans la rubrique « Tarifs » de notre site Internet.

Informations

• L’association décline toutes responsabilités en cas d’accident survenu aux mineurs non accompagnés d’un adulte.
  • Tous les pêcheurs devront présenter la carte de pêche de l’association.
  • Les cartes sont vendues à la Boulangerie, au Bar-Tabac, à l’épicerie de la commune et par les membres du bureau.
  • Des contrôles réguliers et vente de cartes seront effectués par les membres de l’association.
  • Le pique-nique est autorisé aux bord du plan d’eau, des tables sont à votre disposition.
  • Des poubelles sont à votre disposition pour jeter tous vos détritus.
  • Nos amis les chiens doivent être tenus en laisse.

Interdiction : Arrêté du Maire

• De pêcher la nuit (sauf manifestation de l’association)
  • De se baigner, de pratiquer : pêche en bateau, en waders, planche à voile, pédalos, plongée)
  • De faire du feu (barbecues autorisés)
  • De circuler en autos, vélos, motos, cyclomoteurs sur les rives du plan d’eau
  • De camper aux abords du plan d’eau
  • De jeter ou déverser des objets solides, des produits chimiques dans le plan d’eau
  • De nettoyer tous types de véhicules aux abords du plan d’eau (voitures, motos…)
  • De remettre du poisson sans autorisation du bureau ou de la Mairie

En aucun cas l’association ne pourra être tenu responsable des vols et/ou dégradations de matériels, malveillances subies par les adhérents, pêcheurs, promeneurs autour du plan d’eau.

Ce règlement peut être modifié sans préavis par les responsables du Bureau.

Tout manquement grave à ce règlement entrainera l’exclusion du plan d’eau et de l’association.